© Midjourney x What's up Doc
Les faits, rapportés par le journal L’Union, se sont déroulés le 28 février 2022 dans la petite commune de Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt, à une vingtaine de kilomètres au sud de Laon (Aisne).
En fin de journée, un médecin est percuté frontalement par un automobiliste, puis laissé pour mort dans un champ. Peu après, le conducteur se rend à la gendarmerie d’une commune voisine pour déclarer l’accident. Il indique avoir renversé volontairement « (s)on médecin ».
La victime, rapidement pris en charge, présente plusieurs fractures, un traumatisme crânien grave et de multiples plaies, selon le quotidien local. L’auteur présumé a, quant à lui, été placé immédiatement en garde à vue, puis en détention provisoire.
Il risque la prison à vie
L’information judiciaire a révélé qu’il existait suffisamment de charges contre le patient pour qu’il soit jugé pour tentative d’assassinat devant la cour d’Assises de l’Aisne.
Le procès, qui dure jusque mercredi, permettra de déterminer les raisons de son passage à l’acte et d’identifier si un conflit existait entre le médecin et le patient.
L’accusé avait été déjà condamné en 2016 à quatre mois de prison pour des faits d’exhibition sexuelle. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Source:
L'Union
A voir aussi
Un médecin lillois mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des patientes
Une femme décède aux urgences d’Aix-Pertuis, après deux heures d'attente dans le camion des pompiers
Le faux infirmier obsédé par les veines des femmes condamné à 5 ans de prison
Reportage : une matinée à la Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins
AP-HP : l'infirmière licenciée parce qu'elle portait un calot a obtenu gain de cause devant la justice
Un médecin doit verser 800 000 euros à son patient, pour ne pas avoir diagnostiqué son AVC