UFC-Que choisir demande la tête des médecins...

Article Article

Qui a fait plus de 10 ans d'études dans ce canard ?

UFC-Que choisir demande la tête des médecins...

"Honoraires des médecins spécialistes en 2013 : les bornes sont dépassées": C’est avec ce titre racoleur qu’UFC-Que choisir titre sa récente analyse de l’augmentation des dépassements des médecins. Une augmentation de… 1.7% en 1 an. Certe cette augmentation dépasse l’inflation, mais un journaliste faisant correctement son métier aurait peu être regardé l’évolution de nos salaires par rapport à l’évolution du salaire du reste de la population et sur une durée plus longue.

En 10 ans : les revenus de secteur 1 n’ont quasiment pas évolués et les dépassements d'honoraires sont parfois devenus notre seule manière de gagner un salaire décent après plus de 10 ans d’études.

Non content de crier au loup sur cette évolution, UFC-Que choisir considère le contrat d’accès aux soins comme une charge pour la collectivité, sous prétexte qu'un dépassement maximum de 100% constitue encore une charge pour la collectivité. Si de tels propos étaient écoutés, il est certains que la pénurie médicale n’ira pas vers une amélioration…

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers