Tous nus contre le Sida

Article Article

Le calendrier dénudé des carabins de Caen a fait fureur

Tous nus contre le Sida

Sacrée réussite pour les carabins de la faculté de Caen qui viennent de vendre en totalité leur calendrier 2014. A l’instar des Dieux du Stade, l’almanach dénudé des futurs médecins a fait fureur. Mais cette fois-ci les profits filent droit à l’association Aides…qui les en remercie.

C’est dire s’ils se sont impliqués, les étudiants en médecine de Caen. Entre celles et ceux qui ont posé en tenue d’Eve et les managers qui ont assuré la gestion. Et le jeu en a valu la chandelle. Les images noir et blanc, prises dans des lieux du quotidien, tranchent avec la réputée paillardise des carabins. Tandis qu’une jeune fille apparaît nue de dos, dans un jeu esthétique d’ombres et de lumières, un slogan interpelle « Si Charlotte avait le Sida, qu’en penseriez-vous ? ».

Le calendrier a finalement été vendu en totalité, et les bénéfices seront reversés ce jour à l’association Aides. Qui recevra un chèque de 1500 euros de la corpo caennaise, selon le Quotidien du Médecin. L’initiative fera-t-elle naître d’autres ambitions carabines ? On l'espère !

Source:

What's up doc - publié par AP 20/01/2014

Les gros dossiers

+ De gros dossiers