Thomas Fatome nommé à la direction la générale de la Cnam

Après la nomination de Nicolas Revel, ancien directeur général de la Cnam, en tant que ddirecteur de cabinet du Premier ministre, qui va recuperer son titre de DG? 

Eh bien félicitations à Thomas Fatome qui a donc été nommé à la direction la générale de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) et de l’Union nationale des caisses d’Assurance Maladie (Uncam). Il succède à Nicolas Revel, qui quitte son poste après presque six années de bons et loyaux services.

Thomas Fatome, qui prendra ses fonctions le 17 août, n’est plus à présenter. On peut dire de lui qu’il n’est pas novice en la matière. Il a occupé en 2005 le poste de directeur général de la Cnamts (Caisse nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés). En 2009, devient chef de service, adjoint au directeur de la Sécurité sociale. Il est ensuite nommé en 2010 conseiller chargé de la santé, de la dépendance et des politiques sociales à la Présidence de République. Il a également occupé la fonction de directeur de la Sécurité sociale de janvier 2012 jusqu’en juin 2017, date à laquelle il devient dir cab adjoint du Premier ministre.

Cette nomination est un atout selon Pierre Mayeur @pmdu75

Jugé bon expert par @pelenf01

Il a de nombreux défis à relever, déclare @ThierryBeaudet

La rédac' de WUD souhaite la bienvenue à Thomas Fatome.

Portrait de Mélanie Philips

Vous aimerez aussi

Mobilisation à Toulouse
Un bel impact factor, mais pour quelle efficacité ?
À l’approche des élections municipales, trois associations représentatives des jeunes et futurs médecins (l’Anemf, l’ISNAR-IMG, ReAGJIR) viennent de...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.