Téléservice Vaccin Covid : Le top départ est donné !

Article Article

Le téléservice Vaccin Covid a enfin été lancé. Un outil dont l’utilisation est obligatoire pensé pour suivre l’évolution de la campagne vaccinale en France.  

Téléservice Vaccin Covid : Le top départ est donné !

Cela faisait plusieurs semaines que le Gouvernement teasait son arrivée. Ce 4 janvier, le téléservice Vaccin Covid a enfin été lancé. Au programme ? Un outil digital chargé de suivre l’intégralité du parcours vaccinal, de la consultation pré-vaccinale aux deux injections. « Son utilisation est obligatoire pour assurer le bon déroulement et le bon suivi de la campagne de vaccination », indique l’Assurance Maladie dans sa fiche explicative.
 
Pensé pour les professionnels de santé, ce téléservice a pour objectif de faciliter le suivi de la vaccination à l’échelle nationale. Outre assurer le suivi des patients, Vaccin Covid doit également permettre de déclarer les potentiels effets indésirables décelés dans les suites de la vaccination. À noter que c’est également par ce biais que les médecins pourront prétendre à leur rémunération.
 
Pour s’y connecter, rendez-vous sur l’espace amelipro accessible grâce à votre carte de professionnel de santé. Une autre option possible consiste à vous rendre directement par carte e-CPS (disponible sur smartphone) sur le site sur le site vaccination-covid.ameli.fr. « La saisie des informations strictement nécessaires à la vaccination de leurs patients a été simplifiée et la majorité des champs est pré-remplie. », assure la CPAM. En cas de problème pour autant, un tutoriel a été concocté.  
 
En marge du lancement de la campagne de vaccination dans l’Hexagone, la mise en place de ce dispositif a été autorisée par décret la semaine dernière. Un document officiel qui détaillait avec précision le traitement réservé aux données personnelles de vos patients.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers