Sécu : un nouveau directeur pour la caisse d'allocations familiales

Article Article

Nommé la semaine dernière à la tête de la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf), Nicolas Grivel a pris ses fonctions aujourd'hui.

Sécu : un nouveau directeur pour la caisse d'allocations familiales

L'ancien directeur de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) Nicolas Grivel, nommé la semaine dernière à la tête de la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf), a pris ses fonctions mardi. Décidée en Conseil des ministres, la nouvelle affectation de M. Grivel a pris effet au 1er novembre. Ce haut fonctionnaire se trouve désormais "à la tête de la branche famille de la Sécurité sociale, composée des 101 caisses d'allocations familiales", où il devra notamment négocier et mettre en oeuvre "la prochaine convention d'objectifs et de gestion 2023-2027 négociée avec l'Etat", indique la Cnaf dans un communiqué.

Diplômé de Sciences Po et de l'ENA (dans la même promotion qu'Emmanuel Macron), M. Grivel, 44 ans, dirigeait l'Anru depuis décembre 2014. Rattaché à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), il avait auparavant "piloté la mission de coordination des agences régionales de santé" de la fin 2010 à la mi-2012, avant de rejoindre le ministère du Travail comme directeur de cabinet de Michel Sapin puis de François Rebsamen. A la Cnaf, il succède à Vincent Mazauric, en poste depuis la fin 2017 et dont le gouvernement a aussi annoncé la semaine dernière la nomination au Conseil d'Etat.

Avec AFP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers