Retrait du TPG

Article Article

Les internes ne lâchent pas

Retrait du TPG

L'ISNAR-IMG diffuse à ce jour une pétition "adressée à tous les français", demandant le retrait du tiers payant généralisé, pour "un système de santé vraiment solidaire".

A tous ceux qui pensaient qu'avec le vote de la loi, le combat était fini, les internes de l'ISNAR-IMG prouvent le contraire. Explications avec le porte parole de l'ISNAR-IMG, Pierre de Bremond d'Ars.

"La pétition est destinée à tout le monde, patients, hommes politiques et soignants". Parce que les internes en médecine générale ont voulu offrir un moyen d'expression à tous ceux qui soutiennent le retrait du tiers payant généralisé.

Le porte-parole du syndicat nous rappelle les faits. "Nous sommes contre la mise en place de la forme actuelle du TPG : la place que prennent les mutuelles nous inquiète beaucoup, il y a un manque de transparence."

Le texte de la pétition le confirme : "une fois que les patients n’auront plus à avancer les frais d’une consultation, ils ne sauront plus qui de l’assurance maladie ou des mutuelles rembourse quoi. Ce flou ainsi créé laissera le champ libre aux futurs gouvernements qui le souhaiteraient de diminuer la part de l’assurance maladie au profit des mutuelles. A terme, ces dernières pourraient bien prendre le contrôle de notre système de santé et désigner les médecins que vous devrez consulter."

Le syndicat espère une forte mobilisation des opposants au TPG. Le but est de "présenter la pétition à la ministre avant le passage du texte au Sénat".

 

 

Source:

Cécile Lienhard

Les gros dossiers

+ De gros dossiers