Rentrée législative 2015

La loi de santé revient sur le tapis

L'été, les vacances, et le projet de loi santé qui se repose sur les bureaux du Parlement. Encore quelques semaines, et le texte risque de subir un réveil plutôt agité.

Alors que le Sénat va reprendre le texte en lecture le 14 septembre prochain, avec un vote prévu le 6 octobre, les syndicats commencent à organiser le rassemblement et la protestation.

L'UFML a annoncé en fin de semaine sur son site internet des discussions avec la FMF et Le Bloc. Le syndicat appelle notamment dès maintenant à la mobilisation, à une "fermeture de toutes les structures libérales et à l’arrêt de toute vacation de libéraux dans les établissements publics de santé à compter du 3 octobre 2015 8 heures et pour une durée indéterminée, jusque l’abrogation effective de la loi". Une réunion du collectif contre la loi de santé devrait également se tenir le 3 octobre prochain, à l'occasion de laquelle sera organisée une conférence de presse.

Une marche de protestation, organisée par le collectif MST 71 est annoncée du 11 au 13 septembre prochains de Chalon-sur-Saône à Château-Chinon. Selon l'UFML, "les présidents des principaux syndicats ont déjà fait connaître leur présence".

D'ici là, le SML propose toujours sur son site une pétition pour réclamer le retrait de la loi.

Source: 

Cécile Lienhard

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le mouvement des gilets jaunes contamine l'ensemble de la société, y compris le monde de la santé. Si certains soignants ou médecins y sont...
Pour défendre un moratoire sur le déremboursement de l'homéopathie, le parti écolo EELV a choisi un scénario catastrophe, qui provoque un  tollé sur...
Laurent Alexandre, précheur de la vie éternelle... demain

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.