© IStock
C'est une inspection diligentée par l'ARS qui "a mis en lumière de nombreux manquements aux règles d'hygiène et de stérilisation" au sein de ce cabinet dentaire situé au Port (ouest de La Réunion), indique l'ARS dans un communiqué.
"A titre conservatoire et pour la sécurité des patients", les trois chirurgiens-dentistes "ne peuvent plus temporairement poursuivre leur exercice", informe l'Agence régionale de santé.
Aucune suspension d'activité de cabinet médicaux pour manquement aux règles d'hygiène n'a été prononcée à La Réunion depuis plus de dix ans
Le cabinet dentaire est fermé "dans l'attente du rétablissement des bonnes pratiques (...) et de la levée des non-conformités".
Un comité d'experts réuni par l'ARS et Santé publique France sera chargé de déterminer "les patients qui doivent se voir proposer un dépistage des infections possiblement transmissibles à l'occasion de soins dentaires réalisés dans des conditions non-conformes d'hygiène", souligne l'Agence régionale de santé.
Aucune suspension d'activité de cabinet médicaux pour manquement aux règles d'hygiène n'a été prononcée à La Réunion depuis plus de dix ans.
Avec AFP
A voir aussi
Un médecin lillois mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des patientes
Une femme décède aux urgences d’Aix-Pertuis, après deux heures d'attente dans le camion des pompiers
Le faux infirmier obsédé par les veines des femmes condamné à 5 ans de prison
Reportage : une matinée à la Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins
AP-HP : l'infirmière licenciée parce qu'elle portait un calot a obtenu gain de cause devant la justice
Un médecin doit verser 800 000 euros à son patient, pour ne pas avoir diagnostiqué son AVC