Premières et dernières fois : le Pr Bruno Debien

Professeur d’anesthésie-réanimation et de médecine d’urgence

Professeur d’anesthésie-réanimation et de médecine d’urgence, GH Diaconesses Croix Saint-Simon (Paris), fondateur d’Emergensim, société spécialisée dans la simulation médicale in situ dans le domaine de l’urgence.

La première fois où...

…tu as eu l’idée de faire médecine ?

Je dirai que dès la fin du collège, j’aimais déjà les sciences naturelles, et j’ai toujours adoré la physio, comprendre comment ça marche. D’où mon intérêt pour la réanimation où la compréhension des phénomènes physiologiques est essentielle. Je suis fils de militaire, avec des parents qui n’avaient jamais vécu en France ; après le bac, je me suis donc logiquement orienté vers l’école militaire qui m’offrait une formation variée et tournée vers l’étranger.

Retrouvez la suite de l'article dans le dernier numéro de What's up Doc !

Source: 

Idris Amrouche

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

La vague de chaleur actuelle est un formidable terreau à blagues sur la toile. Florilège des plus beaux traits d’humour sur la Twittosphère.
Cette semaine dans la revue de presse de What's Up Doc, harcèlement moral au CHU Nice ; texte d'Hippocrate découvert en Égypte ; nuisibles et...
Cette semaine dans la revue de presse de What's Up Doc,  un médecin messin attaque Google ; la région du Centre Val-de-Loire s'offre plus de places...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.