Port du masque obligatoire à Paris, départements en zone rouge… Les nouvelles mesures de Jean Castex

Article Article

Presse auscultée. Obligation du port du masque à Paris, mais aussi dans l’enseignement supérieur, 19 nouveaux départements avaient été placés en zone rouge… Jean Castex vient d’annoncer de nouvelles mesures pour endiguer la recrudescence de l’épidémie.
 

Port du masque obligatoire à Paris, départements en zone rouge… Les nouvelles mesures de Jean Castex

Décidé à éviter un « reconfinement généralisé », Jean Castex a annoncé ce jeudi 27 août une série de nouvelles mesures visant à endiguer la recrudescence de l’épidémie, lors d’une conférence de presse à Matignon, rapporte Le Monde. Annonce phare : l’obligation du port du masque dans la capitale, mais aussi dans trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne).

Le premier ministre a également indiqué que 19 nouveaux départements avaient été placés en zone rouge (zone de circulation active du virus). « Avec Paris et les Bouches-du-Rhône déjà présents dans cette catégorie, ce sont 21 départements au total qui sont désormais en zone rouge. Leur taux d’incidence a dépassé le niveau de 50 cas pour 100 000 personnes », précise Le Monde.

Enfin, après les collèges et les lycées, le port du masque devient aussi obligatoire à la rentrée « pour tout le monde » dans l’enseignement supérieur, a annoncé M. Castex.

Pour lire la suite, cliquez ici.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers