Pass sanitaire européen : La clef du bonheur !

Article Article

Après la version française, la version européenne. Hier, le Parlement européenne a autorisé l’utilisation du certificat numérique Covid pour les déplacements européens.

Pass sanitaire européen : La clef du bonheur !

Ça pass ! Ce mercredi 9 juin, le Parlement européen a donné son feu vert quant à l’utilisation du Certificat Numérique Covid pour les voyages intra-européens. Une mesure, concoctée juste avant les grandes vacances, qui doit rentrer en vigueur à partir du 1er juillet prochain pendant douze mois.

C’est à la veille de l’entrée en vigueur du pass sanitaire français que cette décision a été prise. À l’instar de sa version nationale, ce passe-partout européen pourra être obtenu à condition d’avoir en sa possession l’un de ces documents. « Certificat de vaccination, certificat de tests et certificat de rétablissement », énumère la commission européenne sur son site internet

Un graal qui devrait donc permettre à de nombreux Français d’aller faire un tour chez nos voisins européens sans passer par la case quarantaine. « Le certificat peut être utilisé dans tous les États membres de l'UE ainsi qu'en Islande, au Liechtenstein et en Norvège. », détaille la Commission Européenne.

À noter que ce sésame pourrait avoir encore plus de pouvoirs dans les prochaines semaines. « La Commission s’emploie à faire en sorte que les certificats puissent être compatibles avec les systèmes d’autres pays n’appartenant pas à l’UE », poursuit la commission.

À lire aussi : 

Un pass sanitaire dans les starting blocks ! 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers