Opération « mains propres »

Le ministère de la Santé lance un concours

Combien de fois par jour vous lavez-vous les mains ? Le ministère de la Santé souhaite encourager les professionnels de santé et le public à le faire le plus souvent possible. Dans le cadre de la journée mondiale dédiée à l'hygiène des mains qui aura lieu le 5 mai, il lance un concours pour sensibiliser à cette « Mission mains propres ».

L'objectif est de créer des affiches et des vidéos sur le thème « compte tes opportunités » (sous-entendu : de te laver les mains). Tout professionnel de santé peut y participer, qu'il exerce une activité salariée ou libérale en ville.
Avant le 13 février à minuit, il faut envoyer un support écrit, de type flyer ou affiche, traduisant le message du concours, ou bien une vidéo d'une durée maximum de trois minutes, à l'adresse suivante : DGOS-PF2@sante.gouv.fr.

Les projets retenus feront l'objet d'une exposition temporaire au ministère de la Santé et pourront être téléchargés sur son site internet. Pour plus de renseignements, ou pour télécharger le formulaire d'inscription, c'est sur le site du ministère de la Santé.

Source: 

Anne-Gaelle Moulun"

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Une pratique courante dans les hôpitaux francais ?
Presse auscultée. La directrice de l'hôpital de Neuilly-sur-Seine (Neuilly-sur-Seine, Courbevoie et Puteaux) est accusée d'avoir détourné près de 300...
Si Martine Wonner, médecin et membre du collectif Laissons les prescrire, trouve la référence à Mengele, brandie par ledit Collectif, "insupportable...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.