Objectif Miss France #2

Me revoilà cette semaine ! Au cas où vous n'auriez pas lu mon premier billet sur What's up Doc : je suis Anaïs Werestchack, et je suis interne en médecine générale à Montpellier, mais aussi Miss Auvergne 2021 !

Retour à Clermont-Ferrand ce week-end après une semaine chargée en consultations. Fini les bronchites, rhino-pharyngites et syndromes grippaux, je quitte la blouse blanche et les baskets pour enfiler la robe blanche et les talons, le temps d’un week-end de prestations au salon du mariage à Cournon, à proximité de Clermont-Ferrand.

Le sourire aux lèvres (mais surtout les cernes sous les yeux), j’enchaîne les photos et dédicaces. Un vrai bonheur que de pouvoir aller à la rencontre des gens ! C’est ce que j’aime dans la médecine et que je retrouve aussi dans le rôle de Miss, la possibilité d’échanger avec l’autre et de partager. Une belle aventure humaine qui se poursuit grâce à l’écharpe régionale.

Bip Bip Bip... Lundi 5h du matin : le réveil sonne ! Il est déjà l’heure de repartir à Béziers avec une première consultation prévue à 9h. Une vie a 200 à l’heure qui plaît beaucoup à l’hyperactive que je suis ! Je reconnais cependant qu'une petite grasse matinée ne serait pas de refus...

Exceptionnellement, mercredi matin, je me suis absentée du cabinet car j’étais invitée à l’avant-première du film documentaire « Marcheur du Nil » de Claude Cazes, un explorateur qui a parcouru à pied près de 6000km en 4 mois pour apporter des médicaments aux populations africaines défavorisées. Quel défi ! Et surtout quel courage ! Teheiura de Koh-Lanta, parrain de cette aventure hors norme, était également invité et j’en ai profité pour faire une petite photo souvenir.
Plein de belles choses sont à venir... alors on se retrouve très vite sur WUD ??

Anaïs

Portrait de Anaïs Werestchack

Vous aimerez aussi

Thibault Marty-Diloy, 29 ans, originaire de Toulouse, fait son dernier semestre à Poitiers en chirurgie orthopédique et sera docteur junior en...

Il était l'ancien « M. santé de France 2 ». Jean-Daniel Flaysakier, médecin-journaliste, est décédé à l’âge de 70 ans aux Sables-d’Olonne (Vendée),...

Je me présente : je m'appelle Anaïs Werestchack. J'ai 24 ans et je suis interne en médecine générale en fin de deuxième semestre.

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.