Notre-Dame : la Cellule d'urgence médico-psychologique activée

Situés à proximité de Notre-Dame de Paris, les services de l’Hôtel-Dieu AP-HP sont intervenus hier soir dès le début de l’incendie. Le service d’accueil des urgences a pris en charge trois personnes intervenant sur l’incendie pour des blessures légères.

L’Hôtel-Dieu s’est également organisé afin de pouvoir accueillir pendant toute la nuit, mais aussi ce matin, toutes les équipes de pompiers et bénévoles mobilisés pour faire face à l’incendie. Des locaux ont été mis à disposition pour qu’ils puissent se reposer ; des repas leur ont été proposés.

Une quarantaine de personnes pris en charge

Enfin, la Cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) du Samu de Paris a été activée dès hier et a pris en charge une quarantaine de personnes aux dernières nouvelles. Ces équipes de psychiatres, psychologues et infirmiers sont chargées de prendre en charge le plus précocement possible la souffrance psychique et psychologique des personnes exposées à un évènement collectif potentiellement traumatique (attentats, catastrophes naturelles…).

Une permanence a été mise en place aujourd’hui jusqu’à 19 heures, à la Mairie de Paris du 4e arrondissement. Ces horaires sont susceptibles d’être adaptés en fonction de la demande de soins médico-psychologiques. Quant à la CUMP téléphonique, elle est joignable au 01 44 49 24 30.

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

À l'occasion de la révision des lois de bioéhtique, dont le projet de loi a été présenté en Conseil des ministres le 24 juillet dernier, WUD publie...

Un retour vers la normale : voilà ce que promet l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), concernant l’accès aux prednisone et...

On ne s'attendait pas à ce que ce soit des médecins qui contaminent leurs patients !
C'est encore une fois l'histoire du cordonnier mal chaussé, ou plutôt du professionnel de santé mal vacciné... De quoi rendre malade ses patients !

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.