Norbert Nabet, ex-directeur d'ARS prend la tête du principal groupe de presse santé !

Norbert Nabet, nouveau directeur général média de Nehs.
Norbert Nabet, nouveau directeur général média de Nehs.

Norbert Nabet, ancien directeur général de l'ARS Corse, dirige officiellement le pôle média du groupe Nehs, ex-MNH, depuis la mi-avril. 

Norbert Nabet, ancien directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) Corse, a pris officiellement ses fonctions de directeur général du groupe Nehs, ex mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) ce 15 avril. Pressenti à ce poste depuis février dernier, Norbert Nabet, docteur en médecine, diplômé de sciences Po, et par ailleurs ancien chroniqueur  de What’s up Doc, revient à ses premières amours, puisqu’avant d’occuper des responsabilités institutionnelles, il a contribué à créer une web TV santé, et a également collaboré avec l’agence de presse Capa.

Il a également occupé les fonctions de chargé de communication pour l’établissement français des greffes (EFG) entre 2000 et 2002, puis chef de projet à la direction de la recherche de l’institut Gustave Roussy dans le Val-de-Marne entre 2004 et 2006. Avant de prendre le poste de conseiller technique au cabinet de la ministre de la santé Roselyne Bachelot entre 2007 et 2009, Nobert Nabet a officié à l’union régionale des médecins libéraux (URPS) de Haute et Basse Normandie entre 2001 et 2007. Après son passage au ministère Norbert Nabet rejoint le poste de directeur général adjoint de l’ARS Paca entre 2009 et 2018, avant de prendre la tête de l’ARS Corse en 2019. 

Au sein du groupe Nehs, il remplacera Gérard Kouchner qui a fait valoir l’an passé ses droits à la retraite. À ce titre il pilotera plus spécifiquement l’activité média du groupe de mutuelles. Depuis cinq ans, l’ex-MNH a racheté successivement de nombreux titres de la presse professionnelle santé, dont le Groupe profession santé. Ce groupe comprend de grands titres de la presse médicale : Le Quotidien du médecin, Le généraliste, Le quotidien du pharmacien, remede.org. Mais aussi des titres paramédicaux comme infirmiers.com, ou un media hospitalier, Hospimedia

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