Mulhouse : 17 internes des urgences en arrêt de travail

Presse auscultée. Dix-sept internes affectés aux urgences de l'hôpital de Mulhouse sont en arrêt de travail depuis lundi 30 septembre, suite à la démission de nombreux médecins titulaires.

Dix-sept internes affectés aux urgences de l'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin) sont en arrêt de travail (au moins une semaine) pour épuisement professionnel depuis lundi 30 septembre, rapporte France Bleu. C’est la suite logique de la situation catastrophique du service des urgences de l'hôpital de Mulhouse où il ne resterait plus que 7 médecins titulaires sur un effectif théorique de 34 praticiens, suite à des démissions cet été.
 
Selon un responsable du syndicat des internes de spécialité en Alsace, les internes « se retrouvent à prendre des décisions très graves. Quand c’est de l’extrême urgence vitale, il faut prendre la décision tout de suite, et ça c’est pas une décision d’étudiant, c’est une décision de praticien sénior ».
 
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le médecin, ce Winston Smith qui s’ignore ?
Les palpations étaient-elles indispensables ?
Le 14 mai dernier est passé devant le tribunal correctionnel de Mets le docteur, médecin inspecteur régional de police, qui aimait un peu trop palper...
L’application du décret tarde à se mettre en place

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.