Médecins de sports extrêmes

Place aux passionnés !

Pour ceux qui préféreraient les sports extrêmes au foot à la télé, travailler au grand air dans des paysages magnifiques plutôt que sous les néons blafards de l'hôpital, et surtout qui auraient une bonne condition physique, il existe un créneau : la médicalisation de rallyes, courses et trails dans des endroits plus ou moins élevés, et plus ou moins lointains !

Seul bémol, il faut avoir une formation de réanimation ou d'urgences... Pour proposer sa candidature, il suffit d'aller sur les sites dédiés aux manifestations sportives. Julien et Jérôme n'ont pas grand chose en commun, si ce n'est leur attrait pour cette pratique originale et peu connue. Le premier a un double doctorat en pharmacie et médecine, un DESC de médecine d'urgences, et joue de la musique entre deux gardes au SAMU et deux événements sportifs : courses de voitures, de vélos, … auxquels il participe en tant que médecin. Le deuxième est anesthésiste, travaille en 50 % annualisés du côté de Grenoble, et passe son temps à sillonner la France et le monde dans le cadre de médicalisation sportive de trails, au Maroc ou dans l'Himalaya par exemple

Retrouvez leurs aventures dans la dernière enquête de What's Up Doc !

Source: 

Sarah Balfagon

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Interview des rédac chefs, Doktor Schnabel von Rom et Lord Lockwell
De multiples réformes nourrissent la colère des professionnels de santé libéraux et leur font craindre la disparition progressive de leur exercice.
L’utilisation des données personnelles doit bénéficier aux usagers de santé avant de servir les intérêts des industriels.

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.