Les promesses santé de Francois Hollande...

Article Article

Un bilan plutôt mitigé !

Les promesses santé de Francois Hollande...

Notre président de la république avait fait bien des promesses concernant la santé, mais que sont elle devenues en pratique ? Le Quotidien du médecin est revenu sur ces propositions, et le bilan n'est pas bien brillant…

"Rétablir le service public hospitalier et supprimer la convergence tarifaire"

Reporté…
"J’engagerai une réforme de la dépendance permettant de mieux accompagner la perte d’autonomie"

Pas beaucoup d'informations sur le sujet…
"Je sécuriserai l’accès aux soins de tous les Français"

Maintenant, le gouvernement se félicite de l'accès universel à une complémentaire santé universelle. Il s'agit en réalité d'une privatisation de la sécurité sociale qui n'a pas dit son nom, et le parti socialiste n'a pas osé s'élever contre son président… Les français ne pensaient probablement pas à cela quand il leur a été promis de sécuriser l'accès aux soins !
"Un délai maximum d’une demi-heure pour accéder aux soins d’urgence"

Sur ce point, des avancées ont été faites et d'autres sont en voie de finalisation : la création des praticiens territoriaux de médecine générale (revenu garanti de 55 000 euros annuels), la préparation d'un programme d'action de télémédecine et le développement des stages ambulatoires pour l'internat.
"Favoriser une baisse du prix des médicaments"

Le tiers payant a été renforcé, ce qui a entrainé une augmentation de la prescription de génériques; avec pour autre conséquence une diminution du prix de ces génériques. La mission est donc accomplie sur ce point.

Au final : un bilan bien mitigé qui explique la cote en berne de François Hollande et de Marisol Touraine, pour nous et pour les Français en général.

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers