Les médecins Y, une génération qui parle beaucoup d'elle...

La génération Y médicale

Les médecins de la génération Y se racontent. Ils ont des blogs, parfois des sites internet, et sont présents sur les réseaux sociaux. Cette tendance à partager ses expériences professionnelles est-elle vraiment nouvelle ?

Selon Thierry Lefebvre, docteur en pharmacie et maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à Paris-7, « le phénomène des écrits de médecins est antérieur » à notre génération. Ils étaient déjà à la mode dans les années 50, mais seuls les grands patrons publiaient des livres. « La visibilité des récits médicaux s’inscrit dans un “effet Martin Winckler”, relayé également par les séries télé. »Progressivement, Internet a court-circuité la nécessité de posséder une certaine renommée pour être accepté par un éditeur, et a démocratisé de fait les publications par l’accès digital.

Pour en savoir plus, c'est par ici ou dans le dernier What's up Doc.

Source: 

La rédaction

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Des praticiens à la tribune, mais pas dans les discours

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.