Les inégalités en Santé traitées à CHAM 2014

Ce cercle de santé à l’initiative du Pr Guy Vallancien ouvre sa 6ème édition en septembre sous l’intitulé : Liberté, Santé et Inégalités.

Entre idées reçues et faux semblants, Guy Vallancien prêche des contre-vérités « Oui, il y a des inégalités dans notre système de santé. Mais les résumer à une seule problématique d’accès géographique (NDLR : déserts médicaux) et financier (NDLR : secteur 2), c’est politiquement démagogique et méconnaître leurs réelles dimensions et origines.

L’inaccessibilité aux protocoles médicaux pour tous les patients, par exemple – pourtant un réel moyen d’accéder à l’innovation médicale pour tous avec bénéfice direct personnel – est un véritable handicap de notre système de soin. Il n’est nullement question ici d’éloignement géographique ou de moyens financiers. Notre système n’est tout simplement pas fait pour en faire bénéficier le plus grand nombre d’une façon simple, ouverte et démocratique ».

 

Politiques, économistes, industriels, leaders d’opinions, directeurs d’école de commerce de France et du monde entier partageront le temps de 2 jours de networking, entre ciel et sommets des alpes françaises, des débats animés sur ce thème. Pour en savoir plus retrouvez l’article de What’s Up Doc n°15 !

 

Voilà qui promet d’être passionnant ! Il est encore possible d’y avoir sa place. Gagnez votre inscription (transport et hôtel inclus) grâce à What’s Up Doc en participant à notre jeu concours.

Source: 

AD

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Les détails de la loi de transformation du système de santé ne semblent pas convaincre Renaud Péquignot, président du syndicat Avenir Hospitalier....
Presse auscultée. Dix-sept internes affectés aux urgences de l'hôpital de Mulhouse sont en arrêt de travail depuis lundi 30 septembre, suite à la...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.