Le vote de la rédac’

Article Article

Un deuxième tour M&M’s !

Le vote de la rédac’

L’élection approche. Le comité de rédaction de What’s up Doc s’est prêté au jeu des intentions de vote et vous livre les résultats.

 

Le prochain numéro de What’s up Doc et son enquête « Au menu de la présidentielle » qui sortira ce mercredi 12 avril, revient sur la place de la santé en politique et chez les candidats. Un sondage auprès de nos lecteurs débute ce jour autour des intentions de vote et du poids des propositions de mesures pour la santé dans ces choix. Enfin, le site propose des séries d’actus politiques : programme santé des candidats, réactions et recommandations des syndicats, etc.

Bref comme l’ensemble des médias, nous baignons dans la campagne.

Dans ce contexte, vous renseigner sur les tendances au sein de la rédaction, c’est faire nous-mêmes ce que nous vous demandons. C’est aussi vous permettre de disposer d’une information qui peut avoir son importance pour la lecture de nos sujets, puisque nous sommes tous, plus ou moins, influencés par nos opinions politiques.

 

Alors roulement de tambours…

 

Le vote a réuni vingt participants. Voici les intentions de vote :

 

Emmanuel Macron : 8 votants, soit 40%

Jean-Luc Mélenchon : 4 votants, soit 20%

François Fillon : 3 votants, soit 15%

Benoit Hamon : 1 votant, soit 5%

Trois votants n’étaient pas encore décidés et un ne voulait voter pour aucun des 11 candidats.

 

Nous obtiendrions alors un second tour Macron – Mélenchon, mais il faut bien le dire, avec une longueur d’avance pour le premier !

 

Un résultat qui pourrait s’expliquer par l’association d’une tendance de vote réputée à droite chez les médecins et à gauche chez les journalistes. Mais est-ce ce mélange qui aboutit au succès d’un ovni plutôt centriste ?...

Source:

Alice Deschenau

Les gros dossiers

+ De gros dossiers