Le scénario catastrophe d'une commune en manque de médecins

Article Article

Les couturières suturent, les garagistes défibrillent

Le scénario catastrophe d'une commune en manque de médecins

Pour arriver à ses fins, tous les moyens sont bons, dit-on. Celui entrepris par la commune de Limerzel a le mérite de donner le sourire. La petite ville, située à 40 km de Vannes, a décidé de diffuser un clip pour attirer les médecins de France et de Navarre. 

Buzz à la bretonne

Loin d'être rabat-joie, le film met en scène un scénario aussi improbable que catastrophique : un garagiste qui défibrille à l'aide de pinces, une couturière bretonne qui suture au moyen d'aiguilles à tricoter, et enfin un plaquiste local qui pose un plâtre à un enfant. Des situations cocasses qui ont pour but de faire rire, mais surtout de mobiliser les consciences. Imaginez, si les déserts médicaux menaient à ça !

"Stéthoscope célibataire recherche docteur"

Pas de doute, les habitants de Limerzel nous attendent de pied ferme. "Bienvenue" nous lancent-ils en coeur. Mais, avouons-le, on a connu plus sexy que cette commune du Morbihan. Cela dit leur enthousiasme est tellement attendrissant, qu'on aurait presque envie d'aller les rencontrer. Ou tout du moins, de donner un coup de pouce à leur quête. Alors voilà, on vous en parle. Et si par hasard l'un de vous était tenté, on serait curieux de connaître votre expérience. Être médecin dans une commune de 1300 habitants : oui mais comment ?

Suivez le projet "Je veux être votre médecin" sur Facebook.

Source:

Publié par AP

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers