Le Pr Raoult n’exclut pas une deuxième vague en France

Presse auscultée. Le Pr Raoult estime que l’on peut redouter le même type d’épidémie l’hiver prochain en France, dans le cas où il y aurait une épidémie en Nouvelle-Zélande cet été.

Cela fera peut-être rire les anti-Raoult. Selon le directeur général de l'IHU Méditerranée Infection, qui doute depuis plusieurs mois de la possibilité d'une seconde vague de Covid-19, un pays sera malgré tout à surveiller de très près : la Nouvelle-Zélande. « Parce qu’elle est dans l’hémisphère sud et elle a des conditions climatiques qui sont assez proches de celles de la France, estime le Pr Raoult dans sa dernière vidéo. S’il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande cet été (le pays, dans l'hémisphère sud, va entrer en phase hivernale, ndlr), on peut redouter qu’il y ait le même type d’épidémie l’hiver prochain en France parce que c’est comme ça que ça se passe dans la plupart des infections respiratoires », rapporte BFM TV. Lire la suite ici.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le nouveau site MediEval4i.com vient de se lancer sur le créneau de la notation des médecins. L’Ordre et les professionnels de santé tirent à boulets...
Les jeunes médecins favorables à la vaccination en officine

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.