Le port du masque obligatoire dans la rue?

Article Article

On peut le voir depuis quelques jours, le port du masque se répand, dans certaines villes de France. Ce matin, Olivier Véran a annoncé que les préfets pourront, par un décret, rendre le port du masque obligatoire dans les espaces ouverts. 

 
Le port du masque obligatoire dans la rue?

Depuis le 18 juillet, le port du masque dans les endroits clos est obligatoire. Toujours dans la lutte contre la COVID-19, et afin d’éviter de nouveaux clusters, plusieurs villes de France imposent le masque dans les endroits ouverts les plus fréquentés. C’est le cas à Lille, Honfleur, Quiberon, le Touquet, Argelès, l'Ile de Bréhat… où il est obligatoire dans la rue. Le Ministre de la santé, Olivier Véran, a indiqué que les préfets pourront désormais prendre cette décision.

 

A Lille, où le taux d’incidence est de 31 cas pour 100.000, contre 17 la semaine dernière, la ville est classée orange, ce qui signifie qu'elle est classée en niveau de vulnérabilité modérée par Santé Publique France. Les mesures seront dans un premier temps pédagogiques, puis des sanctions pourront être mises en place.

Pour limiter la propagation du virus, certaines villes ont décidé de fermer les plages la nuit, comme c’est le cas à Biarritz. Cette décision est prise pour limiter les réunions festives

On le comprend bien à travers toutes ces mesures, le gouvernement et les pouvoirs publics poursuivent leur lutte contre l’épidémie. Bon… on espère que vous êtes partis en vacances en juillet parce que ça sent pas très bon tout ça !

Les gros dossiers

+ De gros dossiers