Le new York Times salue la gestion de la crise du Covid par la France !!

Les Français sont-ils ingrats ? Car si les plaintes pour mauvaise gestion contre le gouvernement français s'accumulent, les Américains du NYT encensent la gestion de la crise. 

Presse auscultée. Si, de ce côté ci de l’Atlantique, on a plutôt tendance à vouer aux gémonies la gestion de la crise du Covid19 par les pouvoirs publics, de l’autre côté, on l’encense. Ainsi un article du 5 juin du New York Times indique que la « France s’en sort mieux que beaucoup face à cette pandémie, en particulier par rapport aux États-Unis, à l’Italie, en Espagne et plus encore à la Grande-Bretagne ». Le quotidien de référence américain note en particulier que la France a réussi à éviter les licenciements massifs, la pénurie alimentaire et contrôlé le taux de mortalité. Bien évidemment, des députés de la majorité présidentielle se sont félicités de ce satisfecit américain, comme Roland Lescure, député LREM des Français d’Amérique du Nord, ou encore Olivia Grégoire, elle-même députée LREM. Ce n’est pas la première fois que la presse internationale salue la gestion française de la Covid19. D’autres quotidiens de référence avaient par le passé aussi rendu hommage aux autorités française comme le quotidien italien La Reppublica…

 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Presse auscultée. Le Dr Belkziz a été condamné à deux ans de prison ferme assortis de deux ans d’interdiction d’exercice de ses fonctions pour avoir...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.