Le établisements de demain, dès l'aube

Hôpitaux et cliniques : du rêve à la réalité

Ambulatoire, évolutif, feutré et ouvert : l’hôpital de demain se voudrait à la fois plus technique et plus humain. Pour des lendemains qui chantent, suivez le guide.

Comme l’église, l’hôpital est un bâtiment si emblématique qu’il en est venu à désigner son institution de tutelle. Lieu de tous les enjeux, il incarne et – dans le meilleur des cas – anticipe les évolutions de la société. C’est ainsi que l’hôpital pavillonnaire, reflet des préoccupations hygiénistes du XIXe siècle, a cédé la place dans les années 1930 à l’impressionnant hôpital monobloc, incarnation d’une médecine rationaliste et technophile. Et demain, à quoi ressemblera l’hôpital ?

Pour lire la suite, c'est par ici ou dans le dernier What's up Doc.

Source: 

La rédaction

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Les auto-collants « Teva, j’en veux pas », une pression à la prescription ? Le mouvement BDS, à l’origine de ces stickers, s’en défend.

Quelques jours avant la publication des conclusions de la mission parlementaire sur la réglementation du cannabis, le Président de la République a...

Presse auscultée. Science et politique ne font pas bon ménage en ces temps de gestion épidémique. Selon Libération, la « crise de couple » guetterait...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.