Le concours de 2e année d'étude de médecine reporté, le semestre d'hiver allongé

Article Article

Le concours pour passer en deuxième année d'étude de médecine est reporté, tandis que le semestre d'hiver des internes est allongé jusqu'au 1er juin prochain. 

Le concours de 2e année d'étude de médecine reporté, le semestre d'hiver allongé

La crise du Covid-19 a un impact plus que certain sur l’organisation des études de médecine. Ainsi les 60 000 étudiants qui devaient passer le concours en avril pour accéder aux filières de médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, et kiné vont devoir attendre. Dans un communiqué de presse, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche annonce aménager le calendrier des concours et des examens nationaux. « Les écrits des autres concours nationaux initialement programmés pendant les mois d'avril et de mai de cette année sont reportés et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai. Cela concerne aussi bien les concours d'entrée dans les grandes écoles que ceux organisés au sein des universités pour accéder à la deuxième année des études de médecine. » 
Aussi depuis le 14 mars les choix de stage des internes pour le semestre 2020 ont été reportés. Selon le SRP-IMG, les stages d'hiver dont prolongés jusqu'au 1er juin 2020. 

 

Le SRP-IMG met à disposition des internes des informations actualisées sur la page suivante en cliquant ici. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers