Le compteur de doigts connecté, une innovation disruptive ?

En direct de la blogosphère

Comme chaque dernier jour du mois, vous retrouvez sur What’s up Doc le choix de la rédaction parmi les nombreux billets postés sur les blogs médicaux. En mars, notre attention a (de nouveau) été retenue par Grange Blanche et son humour corrosif.

 

Que peut-il y avoir de plus fort que l’imagination d’un start-upper de la e-santé ? Celle d’un médecin blogueur. Raillant l’admiration béate de la presse devant les nouveautés numériques (non, What’s up Doc ne se sent pas visé), le cardiologue Jean-Marie Vailloud a en effet imaginé un nouvel objet connecté : iDoigts, le premier compteur de doigts connecté.

Mettant en scène un journaliste émerveillé interviewant Helmut Kruger, CEO de eDoigts, le blogueur met en avant les applications merveilleuses de cette technologie disruptive : « surveiller en temps réel le nombre de doigts des salariés travaillant avec des machines tranchantes », ou « faire gagner un temps considérable aux praticiens qui n’auront plus à demander sans cesse aux patients combien ils voient de doigts ».

La suite est tout aussi désopilante, et elle est à lire sur le blog de Jean-Marie Vailloud.

Source: 

Adrien Renaud

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le combat d’un ex-neurochirurgien américain devenu avocat
Quelques tensions cet été à l’AP-HP…
... ou adeptes du carpe diem ?

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.