Le compteur de doigts connecté, une innovation disruptive ?

Article Article

En direct de la blogosphère

Le compteur de doigts connecté, une innovation disruptive ?

Comme chaque dernier jour du mois, vous retrouvez sur What’s up Doc le choix de la rédaction parmi les nombreux billets postés sur les blogs médicaux. En mars, notre attention a (de nouveau) été retenue par Grange Blanche et son humour corrosif.

 

Que peut-il y avoir de plus fort que l’imagination d’un start-upper de la e-santé ? Celle d’un médecin blogueur. Raillant l’admiration béate de la presse devant les nouveautés numériques (non, What’s up Doc ne se sent pas visé), le cardiologue Jean-Marie Vailloud a en effet imaginé un nouvel objet connecté : iDoigts, le premier compteur de doigts connecté.

Mettant en scène un journaliste émerveillé interviewant Helmut Kruger, CEO de eDoigts, le blogueur met en avant les applications merveilleuses de cette technologie disruptive : « surveiller en temps réel le nombre de doigts des salariés travaillant avec des machines tranchantes », ou « faire gagner un temps considérable aux praticiens qui n’auront plus à demander sans cesse aux patients combien ils voient de doigts ».

La suite est tout aussi désopilante, et elle est à lire sur le blog de Jean-Marie Vailloud.

Source:

Adrien Renaud

Les gros dossiers

+ De gros dossiers