La répartition du nombre d'étudiants par spé et CHU pour l’année 2020-2021 dévoilée !

Article Article

Ça y est ! La répartition du nombre d'étudiants par spécialités et établissements de santé, pour l'année 2020-2021, a été dévoilée dans l'arrêté du 5 août. 

La répartition du nombre d'étudiants par spé et CHU pour l’année 2020-2021 dévoilée !

C’est tombé ce matin dans le journal officiel ! Tant attendu par les futurs internes, c’est dans l’arrêté du 5 août qu’ils peuvent désormais retrouver, pour l’année 2020-2021, la répartition du nombre d’étudiants par spé et par établissement. Habituellement publié courant juillet c’est vrai que cette année il a mis du temps à pointer le bout de son nez. La faute à la crise sanitaire évidemment.

Au niveaux des places, 8286 internes au total se verront affectés à la suite des ECNi, contre 8283 pour l’année 2019-2020. On peut donc constater une certaine stabilité sur ces deux années consécutives, alors que la tendance était à la hausse les années précédentes. Concernant les spé, le podium reste le même que l’année dernière. C’est à dire la méd gé en pôle position avec 3177 places. Vient ensuite la médecine d’urgence avec une capacité d’accueil de 471 étudiants, suivit de très près par l’anesth’-réa avec 468 places. Pour les CHU, vous pouvez retrouver le classement sur notre article complet. Mais c’est bien l'AP-HP qui occupe la première place en comptabilisant le plus de futurs internes (1414). Toutefois, il perd tout de même 24 étudiants par rapport à l’année 2019.

L’Anemf s’est chargée de diffuser l’info sur les réseaux

Alors, chers futurs étudiants, vous pouvez continuer votre simulation sur la plateforme Celine, avant votre choix définitif en septembre ! Bon chance !

Les gros dossiers

+ De gros dossiers