La Matmut perd son procès intenté contre l'UCDF

Article Article

Les liens étroits entre mutuelles et assurances...

La Matmut perd son procès intenté contre l'UCDF

La Matmut et la Mutualité française avaient attaqué l'Union des Chirurgiens de France (UCDF) pour diffamation et atteinte à la vie privée à la suite de la diffusion d'une vidéo, pour le moins épicée, de l'UCDF, sur l'affection que portait le président de la Matmut pour les Porsches et la curieuse relation entre la Matmut et la Mutualité.

La vidéo rapporte ce qu'a révélé récemment le journal les Echos en annonçant que le président de la Matmut n'aurait pas moins de 8 Porsches dont la "dernière coûte la bagatelle de 175 000 €" (911 Turbo S).

Dans cette vidéo, intitulée "Porschez-vous bien" l'UCDF fait remarquer que le président de la Matmut n'est autre que le vice-président de la Mutualité. L'UCDF pose alors la question au président de la Mutualité, Etienne Caniard : "Le saviez-vous, Etienne, que votre vice-président possédait 8 Porsches ?". Il est vrai qu'un esprit mutualiste pourrait se choquer d'un tel esprit collectionneur...

Toutefois, la Matmut est une assurance et ne saurait partager les valeurs moins intéressées de la Mutualité. Sauf que... la Mutualité qui ne cesse de dire que les mutuelles n'ont rien à voir avec le monde des assurances, se trouve curieusement très étroitement liée aux assurance et en particulier à la Matmut dont, Etienne Caniard, n'est autre que le vice-président... Un bien curieux ménage, non ?

C'en était trop pour l'UCDF qui a voulu l'exprimer publiquement...
Et, c'en était trop dérangeant pour la Matmut et la Mutualité d'être ainsi villpendés qui ont alors souhaité l'exprimer au tribunal !

Seulement voilà, bien mal leur en a pris, car les plaignants ont été déboutés et doivent, sans doute, être aujourd'hui "dégoutés" de devoir débourser 1 800 €, de frais de justice, à l'UCDF pour l'avoir attaquée...

Source:

What's up doc

Les gros dossiers

+ De gros dossiers