Pour SOS Addiction, des cinéastes en herbe ont écrit et réalisé un -trop- court métrage. Une Nouvelle Vague dans la prévention ?
Dr William Lowenstein, psychiatre et président de SOS Addiction est clair « A nous de faire le travail de déstigmatisation des addictions comme AIDES a pu le faire pour le VIH ». Pour ce faire est né le Prix Prévention Addiction, soutenu par le laboratoire RB Pharmaceuticals.
L’idée ? Faire bûcher la Master Class Luc Besson -promotion Alain Chabat s’il vous plaît- sur l’écriture et la réalisation d’un spot à l’attention des jeunes (les vrais, pas les jeunes médecins de 30 balais). Un sujet inspirant puisqu’une une quinzaine de projets ont été présenté à un jury ***** mêlant spécialistes des addictions et professionnels du cinéma.
Laura Moruzzi a ainsi remporté le prix avec « Mon Addiction », et à la clé une projection privée autour d’un cocktail -sans alcool- avant une mondovision au cours du mois de février ( TF1 et BFM TV sont sur les rangs). Un Virgin Mojito à la main, elle explique « Le cahier des charges était très libre, il y a avait seulement l'objectif de faire un spot non moralisateur, que j’ai introduit par le biais de la petite amie dans le scénario ».
A vous de découvrir le résultat, sans modération !
Source:
Jean-Victor Blanc