Maintenant, c’est sur Youtube que la direction générale de l’organisation des soins (DGOS) a décidé de venir nous recruter ! Avec une vidéo dynamique et bien réussie qui nous fait passer des messages pour comprendre ce qu’est le contrat d’engagement de service public (CESP).
Un petit tour sur la vidéo pourrait bien donner envie à nombre d'entre nous de croquer du CESP ! Le ministère avait promis des mesures incitatives fortes pour stimuler l'installation en zones sous-dotées. Et même si le CESP existait depuis des années, la mise en place d'une campagne de communication renforcée tardait à venir.
Eh bien, c'est chose faite ! Reste maintenant à voir les réactions sur le terrain.
Espérons que ces mesures soient populaires pour qu'elles permettent de nous éviter d'être menacés un jour par du tout coercitif ! Un beau changement de cap ministériel qui s'annonce avec un certain rajeunissement… Pourvu que ça dure !
Source:
What's up doc - publié par JR
A voir aussi
Dr Chloé Ntshaykolo, onco-pneumologue : « Le but ce n’est pas de mettre une immuno ou une chimio à tout prix aux patients mais qu’ils puissent encaisser »
4e année de médecine générale : le syndicat Jeunes Médecins attaque la réforme en justice
4e année de médecine générale : les rémunérations tombent, le malaise reste
Médecine de montagne : le rêve… à quel prix ? Témoignage d’une interne de médecine G. au Grand-Bornand
Classement des internes 2026 : « Ce n’était pas la spécialité de mes rêves »
Plaidoyer d’internes : « La spécialité que j’ai choisie envers et contre tout »