Hôpital d’Aulnay : vers une rupture de stocks de médicaments ?

Article Article

Presse auscultée : la situation financière de l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois serait critique, si bien que les médecins craignent la rupture de stocks de médicaments pour cause d’impayés, rapporte Le Parisien.

Hôpital d’Aulnay : vers une rupture de stocks de médicaments ?

L’hôpital d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) craint la rupture de stocks de médicaments pour cause d’impayés, rapporte Le Parisien qui indique que la situation financière de l’établissement est critique. Dans une lettre adressée au directeur général de l'ARS, 80 médecins, dont l'ensemble des chefs de service, s'inquiètent de la multiplication des impayés.
 
À titre d’exemple, des biologistes du laboratoire d'analyses médicales craignent que certains examens de routine ne puissent plus être réalisés. À l’instar de l'ionogramme sanguin. Pour ne pas manquer de médicaments, « les médecins harcèlent les laboratoires, demandent à la direction un paiement prioritaire pour libérer en partie une commande, se tournent vers d'autres fournisseurs pour obtenir des produits équivalents à des prix plus élevés, en attendant de régler le premier… », précise le quotidien.

Pour lire la suite de l’article du Parisien, cliquez ici

Les gros dossiers

+ De gros dossiers