Grève des internes de MG en Ile-de-France : le blocus est levé

À 80%, les internes de médecine générale d'Ile-de-France ont voté la fin du mouvement de boycott de la procédure de choix pour le semestre d'hiver 2019-2020. 

La fin d’un conflit : les internes, réunis ce matin devant l’ARS Ile-de-France ont décidé de la levée du blocus de l’ARS Ile-de-France. La procédure de choix va donc pouvoir reprendre. Selon le SRP-IMG , la levée de l’embargo a été votée à une très large majorité, 80%. Quoi qu’il en soit, ce mouvement social n’aura pas accouché d’une souris, puisque selon nos dernières informations l’ARS a consenti à :

- assurer la validation de la maquette des internes qui n’ont pas pu trouver de terrain de stage en santé de la femme, en leur assurant une affectation « en santé de la femme parmi les 26 postes ouverts au choix et non pourvus lors de la première procédure de choix qui a été annulée le 23 octobre 2019 »

- supprimer deux terrains de stage honnis par les étudiants pour des questions d’accueil et de sécurité en redistribuant 11 de ces étudiants sur les terrains de stage suivants : « St Denis Delafontaine (+1), Louis Mourier (+1), Pontoise (+1), CHSF Corbeil-Essonnes (+1), Montfermeil (+1), Argenteuil (+1), Mantes-la-Jolie (+2), Meaux (+1), Villeneuve St-George (+1), Gonesse (+1). » 

Enfin, le SRP-IMG avait obtenu la semaine dernière une prime de 400 euros bruts pour tous les internes dont le terrain de stage serait modifié. 

 

Relisez nos articles sur cette crise : 

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/greve-des-internes-de-mg-dile-de-france-les-dernieres-propals-de-lars
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/internes-en-medecine-generale-lars-droite-dans-ses-bottes-la-greve-se-poursuit
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/internes-en-mg-dile-de-france-greve-et-blocage-de-lars-ile-de-france-votes
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/annulation-de-la-procedure-de-choix-des-internes-le-snjmg-propose-de-voter-sur-une-greve
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/internes-de-medecine-generale-dile-de-france-les-darons-balancent
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/procedure-de-choix-20-internes-en-gynecomap-vont-devoir-choisir-la-pediatrie
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/une-soixantaine-dinternes-devront-modifier-leur-choix-sur-490
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/ile-de-france-les-internes-en-mg-furieux-convoques-pour-une-nouvelle-procedure-de-choix
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/500-euros-de-plus-par-mois-pour-les-internes-qui-choisissent-la-pediatrie-en-ile-de-france
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/services-de-pediatrie-dile-de-france-les-internes-manquent-lappel

 

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Rencontre avec le Dr Hocine Saal
Le bureau du groupe parlementaire LREM souhaite l'entendre sur son choix. Une sanction pourrait être prise. 

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.