Grève des internes de MG en Ile-de-France : le blocus est levé

Article Article

À 80%, les internes de médecine générale d'Ile-de-France ont voté la fin du mouvement de boycott de la procédure de choix pour le semestre d'hiver 2019-2020. 

Grève des internes de MG en Ile-de-France : le blocus est levé

La fin d’un conflit : les internes, réunis ce matin devant l’ARS Ile-de-France ont décidé de la levée du blocus de l’ARS Ile-de-France. La procédure de choix va donc pouvoir reprendre. Selon le SRP-IMG , la levée de l’embargo a été votée à une très large majorité, 80%. Quoi qu’il en soit, ce mouvement social n’aura pas accouché d’une souris, puisque selon nos dernières informations l’ARS a consenti à :

- assurer la validation de la maquette des internes qui n’ont pas pu trouver de terrain de stage en santé de la femme, en leur assurant une affectation « en santé de la femme parmi les 26 postes ouverts au choix et non pourvus lors de la première procédure de choix qui a été annulée le 23 octobre 2019 »

- supprimer deux terrains de stage honnis par les étudiants pour des questions d’accueil et de sécurité en redistribuant 11 de ces étudiants sur les terrains de stage suivants : « St Denis Delafontaine (+1), Louis Mourier (+1), Pontoise (+1), CHSF Corbeil-Essonnes (+1), Montfermeil (+1), Argenteuil (+1), Mantes-la-Jolie (+2), Meaux (+1), Villeneuve St-George (+1), Gonesse (+1). » 

Enfin, le SRP-IMG avait obtenu la semaine dernière une prime de 400 euros bruts pour tous les internes dont le terrain de stage serait modifié. 

 

Relisez nos articles sur cette crise : 

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/greve-des-internes-de-mg-dile-de-france-les-dernieres-propals-de-lars
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/internes-en-medecine-generale-lars-droite-dans-ses-bottes-la-greve-se-poursuit
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/internes-en-mg-dile-de-france-greve-et-blocage-de-lars-ile-de-france-votes
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/annulation-de-la-procedure-de-choix-des-internes-le-snjmg-propose-de-voter-sur-une-greve
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/internes-de-medecine-generale-dile-de-france-les-darons-balancent
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/procedure-de-choix-20-internes-en-gynecomap-vont-devoir-choisir-la-pediatrie
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/une-soixantaine-dinternes-devront-modifier-leur-choix-sur-490
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/ile-de-france-les-internes-en-mg-furieux-convoques-pour-une-nouvelle-procedure-de-choix
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/500-euros-de-plus-par-mois-pour-les-internes-qui-choisissent-la-pediatrie-en-ile-de-france
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/services-de-pediatrie-dile-de-france-les-internes-manquent-lappel

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers