Gomerblog - ou le gorafi des médecins

Interview des rédac chefs, Doktor Schnabel von Rom et Lord Lockwell

Gomerblog, le "meilleur site d'informations médicales du monde", est la découverte journalistique et médicale du moment. What's up doc a interviewé les deux médecins émérites à la tête du newsmedia, Doktor Schnabel von Rom et Lord Lockwell.

Des titres accrocheurs, Medical specialties as Game of Thrones characters(1), des dossiers passionnants Google medical center opens(2), et des reportages inédits Tragedy at St. Mary’s Hospital as Nurse Tries to Eat Another Nurse(3), sont certainement la définition de Gomerblog. Coup de coeur de la rédac : How to become gluten intolerant(4). A faire tourner dans les salles de garde - et dans les salles d'attentes.

Alors bien sûr, il faut comprendre l'anglais. Mais voilà donc une bonne raison de s'y mettre, ou bien d'entretenir sa maîtrise de la langue de Shakespeare.

Gomerblog a été fondé en juillet 2013 par ses deux rédac chef, Doktor Schnabel von Rom et Lord Lockwell, anesthésistes. "Nous avons été inspiré par le site The Onion et un site militaire parodique appelé DuffelBlog.com". The Onion, très connu outre-atlantique, a été créé en 1988 et se définit comme "la meilleure source d'informations d'Amérique". C'est aussi le grand frère du Gorafi.

Les deux docteurs, à côté de leur activité journalistique, pratiquent toujours la médecine, et semblent satisfaits de leur double activité. "Tant que c'est drôle, nous continuons le site !"

Big question : pourquoi ce logo ? "Parce qu'on trouve que les médecins de peste ont vraiment un look cool".

Le blog de news compte d'ailleurs de plus en plus d'adeptes, avec plus de 88 000 fans sur facebook, et de très nombreuses visites quotidiennes sur le site. Les médecins à la plume journalistique sont aussi de plus en plus nombreux à les rejoindre. "Nous avons autour de 40 auteurs dont un noyau de 15 auteurs. La plupart sont urgentistes, obstétriciens, pédiatres ou encore chirurgiens".

Doktor Schnabel von Rom et Lord Lockwell nous font part de leurs ambitions futures : "on aimerait beaucoup que le site atteigne le statut d'un The Onion médical, on pense à un forum médical", mais ils précisent bien "tout en restant fidèles à nos doubles racines : satire et médecine".

Ravis de toucher la France, ils en appelent aux vocations françaises : "on adorerait intégrer des articles de médecins français à l'avenir !" Alors, à vos plumes !

 

(1) Si les spécialités médicales étaient des personnages de Game of Thrones...
(2) Ouverture du centre médical de Google
(3) Tragédie à l'hôpital Sainte-Marie, lorsqu'une infirmière tente de manger une autre infirmière
(4) Comment devenir intolérant au gluten

Source: 

Cécile Lienhard

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Cette semaine, dans la revue de presse de WUD, nous avons pêché un anesthésiste avec la main lourde. Une étude des illustrations des manuels de...

Le sujet brulant reste les négos conventionnelles mais...
Les changements liés aux 35h, le grand nombre de postes vacants, mais aussi les attentes des nouveaux médecins en faveur d'organisations de travail...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.