En vacances, Agnès Buzyn visitera un CH jeudi

Article Article

L’heureux élu, l’Hôpital de Bastia

En vacances, Agnès Buzyn visitera un CH jeudi

Parmi les sept ministres qui ont choisi la Corse comme lieu de villégiature, lors de ces vacances gouvernementales, figure notre ministre de la Santé Agnès Buzyn. Mais entre deux séances de bronzage, une petite visite au Centre Hospitalier de Bastia s’est glissée dans son agenda.

Jeudi matin, Agnès Buzyn se rendra au CH de Bastia à partir de 10 heures, afin d’échanger avec « les élus, le personnel et les organisations syndicales », précise l’avenue Duquesne dans un communiqué. La ministre prendra aussi le temps de s’exprimer lors d’un point presse.

Agnès Buzyn visitera notamment les Urgences, le service de sénologie, le bloc opératoire et le service de psychiatrie, « qui a besoin de travaux de rénovation », rappelle le directeur du CH Pascal Forcioli, cité par APM.

Enfin, la locataire de l'avenue Duquesne (Paris) devra également répondre aux nombreuses interrogations de la CGT. Le syndicat s’inquiète en effet du montant du déficit de l’Hôpital, qui s’élève à près de 50 millions d’euros, selon ses chiffres. Pour sa part, la secrétaire du CHSCT Viviane Albertelli décrit l’état du service de psychiatrie et du long séjour de la manière suivante : « c’est une honte », a-t-elle lâché à l'Agence de Presse Médicale. 

On l'a compris, la visite ne sera pas de tout repos pour la ministre. Agnès Buzyn aurait-elle mieux fait de rester les pieds en éventail sur les plages corses ? Réponse demain.

Source:

Thomas Moysan

Les gros dossiers

+ De gros dossiers