En Suède, les chiens comme remède contre la solitude Covid ?

Article Article

Presse auscultée - A Stockholm, les Suédois sont de plus en plus nombreux à opter pour une présence canine pour égayer leur quotidien. 
 

En Suède, les chiens comme remède contre la solitude Covid ?

Enfin un chiffre en hausse qui donne le sourire. A Stockholm, la présence des chiens dans les foyers a augmenté de 7% comme le rapporte FranceInfo.
En Suède, il est obligatoire de faire enregistrer son chien, ce qui rend le suivi des chiffres simple.  Et en 2020, pas moins de 140 126 chiens ont été enregistrés.
 
« Ulf, un promeneur leur a même donné un nom : "Ce sont les chiens du Covid. À cause du virus beaucoup de gens ont acheté des chiots. Ils se sentent seuls, ils prennent un chien." La présence d'un chien peut aider à compenser une vie sociale difficile, parfois impossible, mais il y a aussi des contrainte », peut-on lire dans l’article de FranceInfo.
 
En effet, les compagnons à 4 pattes représentent un budget à prendre en compte en amont. Les règles Suédoises sont particulièrement protectrices des animaux de compagnie et il n’est pas exemple par permis de laisser son compagnon plus de six heures d’affilées seul chez soi. La solution, les garderies canines. A condition d’avoir les moyens. Une telle pension peut coûter jusqu’à 500 euros par mois ! Pour en savoir plus, c'est ici
 
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers