ECNi : un guide pour accompagner les étudiants durant l'été

Article Article

L’Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf) a mis au point un guide en ligne pour accompagner les étudiants dans la procédure de choix.

ECNi : un guide pour accompagner les étudiants durant l'été

Vous n’étiez pas sans savoir que le centre national de gestion (CNG) avait ouvert le 18 juillet sa plateforme CELINE. Objectif : permettre aux candidats des dernières ECN de simuler leurs pré-choix de spécialité et de ville d'internat.
 
En revanche, vous ne saviez peut-être pas que l’Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf) avait mis au point un guide en ligne pour accompagner les étudiants dans la procédure de choix.
 
Les grandes lignes de cette procédure sont indiquées dans l’infographie ci-dessous :

L’Anemf rappelle que les futurs internes vont devoir suivre tout au long de l’été une procédure pour choisir leur affectation, soit la spécialité et la subdivision dans laquelle ils seront formés pendant les 3 à 6 années à venir.

Le guide précise que la procédure de choix s’organise en deux phases : une phase de simulation (faire des pré-choix en dressant la liste des postes que l’on souhaite occuper) et une phase de choix (choix définitif d’un poste parmi les vœux et selon leur disponibilité en fonction de son classement).

Le guide de l’Anemf décrit dans le détail chaque étape de ces deux phases. Et gratifie les étudiants de ses judicieux conseils. Cela serait donc dommage de s’en passer !

Pour retrouver le guide, rendez-vous ici.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers