Du sang contre une visite au musée !

Article Article

Presse auscultée – Ce lundi 12 avril, l’Etablissement Français du Sang Grand Est a organisé une collecte dans un décor particulier. Celui du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS). De quoi allier l’utile à l’agréable.

Du sang contre une visite au musée !

Et si donner son sang était la clé pour admirer des tableaux d’art moderne ? Ce lundi 12 avril, l’EFS Grand-Est et le MACMS ont organisé une collecte de sang au Musée, donnant accès gratuitement aux donneurs à la collection permanente. 

Une idée qui a fortement séduit puisque les créneaux ont été pris d’assaut et 200 personnes sont venues faire un don face avant de profiter des toiles exposées, comme le rapporte le Parisien.

© EFS 

Un privilège rare en cette période de crise sanitaire alors que les musées ont baissé le rideau au grand dam des amateurs d’art. Habitués et néo-donneurs se sont donc relayés tout au long de cette journée dans les couloirs du musée et l’EFS a pu entrevoir l’espoir d’augmenter ses collectes en les organisant dans des lieux plus attractifs. Une pierre, deux coups ! Pour en savoir plus c’est ici.

D'autres collectes dans des lieux culturels à venir 

Contacté par WUD, l'EFS a partagé les prochaines dates de collectes déjà prévues dans des lieux de culture : 

             - Château du Clos Vougeot – 17 avril

- Musée des Beaux-Arts de Dijon - 30 avril

- Fondation Vasarely à Aix en Provence - 5 mai

- Château de Chabenet sur Châteauroux – 6 mai

- Cartonnerie de Reims – 10 mai

- Centre Pompidou de Metz – 3 août 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers