Du changement dans nos syndicats d'internes !

Attention aux étincelles !

L’Intersyndicat national des internes des hôpitaux (ISNIH) change de vissage et devient l’ISNI en faisant tomber le H de Hôpital. Contrairement au H de Hawaii qui ne sert à rien, le H permettait de rattacher les internes aux hôpitaux et donc aux internes de spécialité. L’ISNAR-MG (Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale) étant historiquement le syndicat des MG.

Oui mais… Depuis quelques années, l’ISNIH a intégré certains MG dans ses rangs et l’ISNI lorgne maintenant ouvertement sur les internes de médecine générale pour gonfler son nombre d’adhérents. Un joli changement de logo au passage en devenant ISNI +, sous entendu l’ancienne ISNIH "+" les internes de MG ?

Il est probable que cette nouvelle n’enchante pas l’ISNAR-IMG qui perdrait de son influence avec une diminution de son nombre d’adhérents.

Source: 

What's up doc - publié par JR

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Cette semaine dans la revue de presse de What's Up Doc, harcèlement moral au CHU Nice ; texte d'Hippocrate découvert en Égypte ; nuisibles et...
Marion Mourand est avocate spécialisée en droit de la santé. Elle considère que les médecins ne doivent pas avoir peur des condamnations… du moins au...
Une revue scientifique britannique fait son apparition

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.