© DR
« Depuis plusieurs semaines, je m’entraîne presque comme un pro », lâche Gaëtan Lainé, à seulement trois mois du grand jour.
À 31 ans, le neurochirurgien s’est lancé un défi de taille : battre le chrono du record du monde de la Grande Traversée des Vosges, un parcours terrestre de 440 km et 16 000 m de dénivelé à travers le massif montagneux, s’étalant sur plusieurs jours et reliant Wissembourg (Bas-Rhin) à Belfort (Territoire de Belfort).
Pour l’occasion, celui qui exerce aujourd’hui au CHRU de Nancy, a ouvert une cagnotte en ligne, dont les dons seront reversés à l’association Tête en l’air, qui accompagne les malades en neurochirurgie et leurs familles.
Un projet qui est né il y a un an et demi et pour lequel le médecin se donne à fond, malgré « une vie à 3 000 à l’heure », ent
A voir aussi
Olivier Véran : « Il y a eu un shitstorm autour de la médecine esthétique : je n’avais pas mesuré qu’en tant qu’ancien ministre, chacun de mes choix serait scruté »
Thomas Cantaloup, psychiatre, addictologue et bâtisseur de solutions en santé
Jean-Marcel Ferret, un médecin champion du monde pionnier de la médecine du sport
Dr Mehdi Lebbadi : « Aujourd’hui, en tant que radiologue interventionnel, je prends en charge mes patients de A à Z, comme le ferait un chirurgien»
Le CNU d’urologie lance une série de vidéos pour enrayer la crise des vocations hospitalo-universitaires
Dr Jean-Philippe Grimaud, chirurgien cardiaque et plombier : « Mes confrères étaient amusés, jusqu’au jour où ils ont eu besoin de moi pour réparer une fuite »