Dr Gaëtan Lainé, neurochirurgien : « Je me lance dans un record du monde de trail sur 440 km, au profit des enfants opérés en neurochirurgie »

Article Article

Au printemps, le Dr Gaëtan Lainé, jeune neurochirurgien nancéen, va tenter de battre le record de la Grande Traversée des Vosges, un long trail de plus de 400 km au cœur des montagnes. Touché par la cause des enfants malades suite à l'hospitalisation de sa fille à la naissance, il veut récolter des fonds pour l'association Tête en l'air, qui soutient les patients opérés en neurochirurgie et leurs familles.

Dr Gaëtan Lainé, neurochirurgien : « Je me lance dans un record du monde de trail sur 440 km, au profit des enfants opérés en neurochirurgie »

© DR

« Depuis plusieurs semaines, je m’entraîne presque comme un pro », lâche Gaëtan Lainé, à seulement trois mois du grand jour.  

À 31 ans, le neurochirurgien s’est lancé un défi de taille : battre le chrono du record du monde de la Grande Traversée des Vosges, un parcours terrestre de 440 km et 16 000 m de dénivelé à travers le massif montagneux, s’étalant sur plusieurs jours et reliant Wissembourg (Bas-Rhin) à Belfort (Territoire de Belfort). 

Pour l’occasion, celui qui exerce aujourd’hui au CHRU de Nancy, a ouvert une cagnotte en ligne, dont les dons seront reversés à l’association Tête en l’air, qui accompagne les malades en neurochirurgie et leurs familles. 

Un projet qui est né il y a un an et demi et pour lequel le médecin se donne à fond, malgré « une vie à 3 000 à l’heure », ent

Les gros dossiers

+ De gros dossiers