Don de sang : P_rt_gez v_tre p_uv_ir, d_nnez !

#MissingType, WUD se mobilise

Dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang 2017 organisée ce 14 juin, WUD se mobilise en relayant l’opération #MissingType lancée en France par l'EFS. Sur vos logos, sites Internet, comptes Facebook et Twitter... faites disparaître toutes les lettres des groupes sanguins !

L’opération #MissingType offre aux entreprises, aux institutions et à tous les citoyens (y compris médecins) une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang, en ôtant les lettres A, B et O de leur profil sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié mardi, le Ministère des Solidarités et de la Santé rappelle que « donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner chaque année 1 million de malades ». Mais pour arriver à ce résultat, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour, et il n’existe aucun substitut aux produits sanguins labiles. Ainsi, 45 minutes seulement suffisent pour sauver des vies.

Les marques françaises jouent le jeu

Aux côtés de l'EFS du 10 au 17 juin, plus de cinquante marques (1) ont déjà confirmé leur participation à #MissingType. Et l'établissement invite toutes les autres à rejoindre cette initiative populaire qui s’exprime avant tout sur la Toile. « Une formidable opportunité pour inscrire le don de sang dans une dynamique plus que jamais contemporaine et porteuse de sens », estime l'EFS. 

Parmi les participants, on peut citer de grands titres de la presse tels que l'AFP, Le Figaro, Libération... mais What's up Doc (et ses journalistes) sont aussi au rendez-vous ! Jusqu'à samedi prochain, notre titre est rebaptisé Wh_t's up D_c sur nos pages Twitter et Instagram. La vie ne tient parfois qu’à une lettre, celle de notre groupe sanguin !

>> Pour savoir où donner, cliquez sur dondesang.efs.sante.fr

(1) AccorHotels, Adecco Medical, Babies’rus, Banque Populaire, Belambra, Bensimon, Blablacar, Boursorama, But, Casino Restauration, Clarins, Eovi Mutuelle, Ferrero, Flunch, France TV, Groupe M6, Hop !, Kaporal, Kayser, Keolis, Kiabi, L'opinion, La Méridionale, La Parisienne, Look Voyages, Made.Com, Mutualia, Mutuelle Bleue, My Major Company, Orpi, Publicis Conseil, Ratp, Showroomprive, Stratégies, Toys'rus, Uber France, Vacances Transat France, Volkswagen... 

Source: 

Bruno Martrette-Gomez

Portrait de La rédaction

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