DARWIN XXI : un thriller médical, et surtout cathartique !

Vous avez trouvé cette première année Covid atroce ? On comprend... Mais cela aurait aussi pu être pire ! Pour le savoir, lisez ce roman à cheval sur des 2020 et 2021 fictifs mais tellement proches.

Cette pandémie nous a fauché en plein vol, les uns les autres, peu importe à quelle altitude, à quelle latitude... Nous voilà au sol. Nous voilà bien loin du sentiment d'immortalité qui nous habite le plus souvent, tout autant à notre endroit qu'à celui de nos sociétés (ok les collapstionnistes, pas vous...). Vous avez probablement ressenti.e.s quelques angoisses en suivant les chiffres de la pandémie, en constatant la vacance des postes infirmiers ou médicaux cet automne, en observant notre gouvernement louper des marches une à une tout en nous abreuvant de DGSplaining (le nouveau mot préféré de la rédaction), en regardant l'attaque du capitole, etc, etc !

Pour comprendre l'essence du roman, amener ces angoisses qui pointent dans les recoins de votre cortex d'homo sapiens en pleine lumière, mettez-y un peu d'engrais, beaucoup d'engrais, de ceux qu'il ne faudrait plus pour le réchauffement climatique... Et tant qu'on y est, ces angoisses, prenez le temps de les sélectionner, de les modifier génétiquement, qu'elles poussent très vite.

Peut-être ainsi pourrez-vous obtenir quelque chose de proche du dernier roman d'Henri Duboc : DARWIN XXI. D'abord édité en version numérique, il est enfin disponible sur papier chez Beta Publisher depuis février. Certes l'auteur fait partie des contributeurs de What's up Doc (voilà pour les liens d'intérêt, qui figurent aussi finement dans le roman ;) ). Mais c'est en toute indépendance qu'on vous le dit : ON A ADORÉ !!! Donc on en remet une couche.

Un médecin englué dans la toile de plusieurs araignées, une infirmière-chirurgienne américaine-très spéciale, des darwinistes zélés, une big boss des GAFAM littéralement satélisée, et on en passe !!! De quoi flipper, exulter, se marrer, se crisper, se rassurer en se disant que : ouf... ça n'est pas arrivé ! Encore que... La pandémie n'est pas finie !

Le temps de lire non plus...

 

 

Source: 

Darwin XXI, Henri Duboc, Beta Publisher

Portrait de Alice Deschenau

Vous aimerez aussi

La journaliste Coralie Lemke vient de publier Ma Santé, mes données, un livre dans lequel elle dresse le panorama des menaces qui pèsent sur les...

En 1982, la commune de Lanslevillard située en Haute-Maurienne a vu arriver le docteur Vincent Lecarme. Celui-ci s’est passionné pour son métier tout...

Au début de la première vague épidémique, le cinéaste médecin Thomas Lilti, contraint d'éteindre la caméra, ressent le besoin urgent d'épauler ses...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.