Covid-19 : un nouveau mort en France et la promesse d'un traitement à la chloroquine...

Presse auscultée. Un médicament couramment utilisé contre le paludisme, la chloroquine, pourrait être efficace pour traiter le Covid-19. Tandis que le ministre a annoncé ce matin un nouveau mort en France, décédé des suites du Covid-19. 

Un médicament couramment utilisé contre le paludisme, la chloroquine, pourrait être efficace pour traiter le Covid-19, selon une étude clinique chinoise, a rapporté Didier Raoult, directeur de l'Institut Méditerranée Infection à Marseille « Nous savions déjà que la chloroquine était efficace in vitro contre ce nouveau coronavirus et l'évaluation clinique faite en Chine l'a confirmé. Finalement, cette infection est peut-être la plus simple et la moins chère à soigner de toutes les infections virales », ajoute le directeur de cet institut hospitalo-universitaire très impliqué dans la détection du nouveau coronavirus en France », a confié aux Échos le chercheur. Lire la suite ici.

Parallèlement, le ministère de la Santé a annoncé, mercredi 26 février, "que trois nouveaux cas avaient été confirmés en France dans la nuit de mardi à mercredi. L'un d'entre eux, un Français de 60 ans hospitalisé "dans un état gravissime" mardi soir à l'hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris, est mort dans la nuit", a déclaré le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Les deux autres nouveaux cas sont un homme de 55 ans hospitalisé à Amiens (Somme), qui est "dans une situation clinique grave". Le deuxième cas est un homme de 36 ans hospitalisé à Strasbourg. "Il revient de Lombardie et ne présente pas de signes de gravité", a ajouté Jérôme Salomon. Lire la suite ici. 
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

L’ONG Avaaz a publié une étude qui montre que l’algorithme Facebook est une menace pour la santé publique.

Suite à un référé liberté déposé par le syndicat Jeunes médecins qui réclamait un confinement total de la population française, le Conseil d'État a...
Cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris,  le Pr Karine Lacombe écume les plateaux de télévision depuis l’...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.