Covid-19 : À la pêche en ligne à l’attestation vaccinale

Article Article

À partir de ce 23 juin, les personnes vaccinées souhaitant voyager chez nos voisins européens pourront télécharger leur certificat euro-compatible sur internet. Depuis le 27 mai dernier, la version française était d’ailleurs déjà disponible sur ce site.

Covid-19 : À la pêche en ligne à l’attestation vaccinale

Récupérer en quelques clics son certificat de vaccination « au normes européennes », c’est bientôt possible ! À partir de ce mercredi 23 juin - soit une semaine avant le lancement du pass sanitaire européen, la version bilingue de ce document viendra étoffer le télé-service inauguré par les autorités le 27 mai dernier.

Depuis cette date, les nouveaux vaccinés peuvent en effet récupérer leur certificat de vaccination national sur le site de l’Assurance-Maladie. Une disposition pensée pour faciliter le quotidien des nouveaux vaccinés. Cela, même s'ils ont reçu la précieuse solution avant le 3 mai - date à laquelle les certificats de vaccination ont commencé à être distribués.

De bonnes nouvelles pour ceux qui souhaitent se rendre à un évènement accueillant plus de 1 000 personnes ou voyager chez nos voisins européens qui s’accompagnent pour autant de quelques bugs. Selon les témoignages de nombreux utilisateurs de la plateforme, certaines difficultés auraient été rencontrées pour télécharger le fameux document.

Un hic que l’Assurance-Maladie entend régler en faisant appel aux professionnels de santé. « Les personnes ne maîtrisant pas les outils numériques ou n’y ayant pas accès peuvent demander leur attestation au professionnel les ayant vaccinées ou, à défaut, la récupérer à l'occasion d'une consultation chez leur médecin traitant, infirmier ou sage-femme. Elles peuvent également se la procurer en pharmacie. », explique le site Ameli. Une tâche à implémenter à vos emplois du temps déjà chargés !

TousAntiCovid se met à la page !

En parallèle du lancement de ce nouveau document, l’application TousAntiCovid se refait elle-aussi une beauté. Après une mise-à-jour, les usagers-vaccinés de cette plateforme verront la version euro-compatible apparaître sur leur application. « L’attestation au format européen est utilisable sur le sol français », nous précise le Ministère de la Santé.

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers