Covid-19 : la France lance la campagne de vaccination des enfants

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans est officiellement ouverte, a annoncé ce mercredi Olivier Véran. Il a précisé alors que la dose de rappel n'était pas élargie aux adolescents "pour l'instant".

"Nous ouvrons aujourd'hui la vaccination pour les enfants, c'est officiel", a declaré le ministre sur BFMTV-RMC, précisant que sur les sites de prises de rendez-vous en ligne, la catégorie des 5-11 ans serait ouverte "dans la matinée".

Le ministre a officialisé cette mesure après avoir "eu les avis favorables des autorités sanitaires et scientifiques". "Il faut vraiment engager cette vaccination des enfants", a-t-il souligné.

"Il suffit de l'accord de l'un des deux parents, il faudra qu'un parent soit présent physiquement", a-t-il rappelé. Environ 350 centres assureront avec "un circuit particulier" la vaccination des enfants, a détaillé le ministre.

La Haute autorité de santé (HAS) avait donné son feu vert lundi à la vaccination des enfants de 5 ans à 11 ans --sur la base du volontariat--, après le Comité d'éthique (CCNE) vendredi. Un ultime avis a été publié mercredi matin par le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale.

Après le début de la vaccination des 5-11 ans à risques le 15 décembre, ce sera donc bientôt au tour de l'ensemble de cette classe d'âge.

 

Source: 

Avec AFP

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le gaz hilarant fait des ravages

On le trouvait dans les siphons pour la cuisine, ou comme analgésique en anesth, il est désormais en bonbonne dans les fêtes avec des conséquences...

Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus. La situation s’améliore quant à la...

Non aux gardes obligatoires

"Mépris", "mensonges" et "dérapages": les syndicats de médecins libéraux ont vivement rejeté la proposition de la Fédération hospitalière de France...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.