Covid-19 : Bientôt la fin des masques en extérieur ?

Article Article

D’après le Directeur Général de la Santé, les masques en extérieur pourraient ne plus être obligatoires à partir du 1er juillet prochain. Une information que n’a pas confirmé le gouvernement, préférant évoquer une possibilité.

Covid-19 : Bientôt la fin des masques en extérieur ?

Une annonce, et un espoir. Ce lundi 14 juin, le directeur général de la Santé était l’invité de RTL. Un moment on-air où il a laissé entendre que le masque pourrait ne plus être obligatoire en extérieur à partir du 1er juillet prochain.

« Encore un petit effort de sécurité », a déclaré Jérôme Salomon au micro de Benjamin Sportouch, avant d’attester que le masque ne serait plus obligatoire à partir de la dernière séquence du déconfinement prévue le 30 juin prochain. Cela, « si les conditions le permettent ». Un allégement qui ne concernera pas l’intérieur des établissements. « Vous savez qu’à l’intérieur il y a beaucoup plus de risques », a-t-il ajouté.

Une bonne nouvelle dévoilée à demi-mot par Jérôme Salomon rapidement tempérée par le gouvernement. « Aucune décision n’a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle. Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle », a indiqué le ministère de la Santé à l’AFP.

Un ping-pong médiatique qui laisse cependant deviner que les masques en extérieur pourraient bientôt tomber.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers