Coronavirus : la pandémie est un "risque crédible" selon Olivier Véran

Presse auscultée. Le risque de pandémie de coronavirus est "à la fois une hypothèse de travail" et "un risque crédible", selon le nouveau ministre de la Santé Olivier Véran.
 

Interrogé sur le coronavirus Covid-19, sur France Inter ce mardi 18 février, le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, a déclaré que le risque d'une pandémie « est une hypothèse de travail que nous considérons comme un risque crédible, il faut nous préparer à toute éventualité », rapporte franceinfo. Et le nouveau ministre d’ajouter : « La Chine a une capacité de réactivité. Elle a pris des mesures de confinement très rapidement. Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts »
 
Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez ici.
 

Portrait de Julien Moschetti

Vous aimerez aussi

On ne s'attendait pas à ce que ce soit des médecins qui contaminent leurs patients !
C'est encore une fois l'histoire du cordonnier mal chaussé, ou plutôt du professionnel de santé mal vacciné... De quoi rendre malade ses patients !
Le professeur Élisabeth Botelho-Nevers* va coordonner l'essai de chimioprophymaxie COVIDAXIS, qui va tester l'hydroxychloroquine, ainsi que lopinavir...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.