Coronavirus chinois : les États-Unis touchés

Presse auscultée. Le premier cas du coronavirus chinois, qui a déjà provoqué la mort de neuf personnes en Chine, a été confirmé aux États-Unis.

Après la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande et Taïwan, les États-Unis sont à leur tour touchés par le coronavirus chinois, rapporte Le Figaro. Un homme d'une trentaine d'années a été hospitalisé à Everett, près de Seattle, avec le nouveau coronavirus chinois, ont annoncé ce mardi les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). De nombreux pays d'Asie ainsi que la Russie ont donc renforcé leurs contrôles face à la propagation de ce nouveau virus semblable au Sras, « qui a déjà provoqué la mort de neuf personnes en Chine et fait craindre une crise sanitaire mondiale », selon Le Figaro. Par ailleurs, plus de 400 personnes seraient infectées en Chine.
 
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Si le Dr Vincent Bruckert, président de jeunes Sfar (société française d'anesthésie et de réanimation) constate que certains service de réa sont...
85 % des autodiagnostics sont peu souvent, voire rarement justes, selon une étude récente réalisée sur un échantillon de 300 professionnels de santé.
On ne s'attendait pas à ce que ce soit des médecins qui contaminent leurs patients !
C'est encore une fois l'histoire du cordonnier mal chaussé, ou plutôt du professionnel de santé mal vacciné... De quoi rendre malade ses patients !

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.